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Téléphonie mobile : les Français peu informés sur les prix

Les Français sembleraient avoir une attitude relativement passive face à leur forfait de téléphonie. C'est ce que met en avant l'opérateur virtuel Zéro Forfait à travers une enquête menée par l'Ifop.

Publié par Francois ROUFFIAC le
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Sait-on vraiment ce que l'on paie en téléphonie mobile? Tel est le thème d’une enquête menée par l’Ifop pour le compte de l’opérateur de téléphonie mobile virtuel (MVNO) sans abonnement et sans engagement Zéro Forfait. Premier constat : si les Français âgés de 15 ans et plus n’hésitent pas à changer souvent de modèle de téléphone portable (91% ont changé au moins une fois de téléphone), ils sont en revanche plutôt fidèles à leur opérateur d’origine (65% n'ont jamais changé d'opérateur) et à la solution des forfaits, même s’ils changent fréquemment de type de forfaits, de services et d’options.

Si les forfaits apparaissent comme une solution aisée pour maîtriser leurs factures mensuelles, les interviewés semblent mal connaître la composition de leur forfait et la durée de leur engagement. Pire, 84% d’entre eux ne connaissent pas, dans le cadre de ce système, le prix à la minute des communications téléphoniques. Mais plus de la moitié pensent tout de même payer plus que ce qu'ils consomment réellement. Le verdict : 42% des sondés préféreraient au final payer leur téléphone plus cher mais pouvoir maîtriser réellement le coût de leurs communications.

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