La Société Générale, la première banque en ligne sur iPhone
La Société Générale est la première banque française à offrir un service de banque en ligne sur l’iPhone : à compter du 28 mars 2008, tous ses clients pourront gérer leurs comptes sur un téléphone mobile iPhone ou un baladeur iPod Touch, en se connectant au site www.particuliers.societegenerale.fr. Ils auront ainsi la possibilité de consulter leurs comptes bancaires, encours de carte bancaire ou portefeuille titres, d’effectuer des virements, d’obtenir une assistance en ligne et de rechercher une agence ou un distributeur de billets Société Générale. Un module Google Maps leur permettra d’avoir accès à un plan ou à un itinéraire pour se rendre à l’agence ou au distributeur de leur choix. Une démonstration vidéo, disponible à la date de lancement, offrira une vision de l’ensemble des fonctionnalités existantes pour la gestion des comptes sur iPhone. Depuis près de 10 ans, la Société Générale propose à ses clients un site Wap et i-mode (http://societegenerale.mobi) pour gérer leurs comptes sur téléphone mobile. La banque à distance est un enjeu majeur pour le groupe, avec plus de 200 millions de contacts et 50% d’utilisateurs au sein de sa clientèle de particuliers.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal