E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Siemens Mobile joue la carte du marketing viral

Publié par Nathalie CARMENI le

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour soutenir le lancement de son mobile haut de gamme, le "SL55", Siemens Mobile France a lancé une campagne de marketing viral à base de Icecards, orchestrée par l'agence Spheeris. Concept novateur, les Icecards sont des cartes de visite offertes aux consommateurs par la marque qui les sponsorise au verso. Pour les obtenir gratuitement, le consommateur doit simplement se rendre sur le site de l'annonceur et les commander. Lorsque l'utilisateur les distribue auprès de son entourage, ces cartes constituent alors un instrument à haute viralité permettant de déclencher un buzz marketing. A l'issue de la campagne Siemens, 200 000 cartes ont trouvé preneurs en moins de 2 mois sans le moindre soutien publicitaire. 72 % des consommateurs ont déclaré avoir connu l'opération par le bouche à oreilles et 55 % des porteurs ont accepté de recevoir régulièrement des informations complétentaries de la part de Siemens Mobile.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande