E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Reworld Media mise sur les Lives Social Media

Publié par Hugo Reau le - mis à jour à
Reworld Media mise sur les Lives Social Media

Les marques du groupe Reworld Media lancent le développement de Lives Social Media, dans la continuité des multiples initiatives éditoriale d'information, de fact-checking et de divertissement déjà prises par celles-ci.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cela fait déjà quatre semaines que l'ensemble des Français sont confinés et ils ont besoin de s'informer, de se tenir au courant de l'actualité et de se divertir en attendant de pouvoir sortir de chez eux en toute sécurité. C'est pourquoi le groupe Reworld Media lance le développement de Lives Social Media.

Le premier programme Live a été diffusé sur le compte Instagram de Grazia sous la direction de Magali Bertin et de son équipe dès la deuxième semaine de confinement.
La communauté donne depuis rendez-vous quotidiennement avec des invités pour prendre part à des takeovers et des Live thématiques. Parmi ceux-ci ont peut retrouver Aria Crescendo et son cours de Warrior Yoga, Camille Azoulai et sa recette du burger vegan, des cours de danse avec Fauve Hauto, et mardi dernier, c'est Iris Mittenaere qui a partagé sa journée en prenant le contrôle du compte Grazia. Tous ces contenus animent la communauté Grazia qui compte 118 000 abonnés avec des reach et des interactions à x2,5 depuis son lancement.

"Nous sommes sur des taux de reach et d'engagement près de huit fois supérieurs à nos contenus vidéo classiques et voyons un réel impact sur le gain d'abonnés. En ce moment, la clef n'est pas de faire plus d'audience mais bien de la fidéliser. Le Live est un très bon moyen de répondre à cet objectif", déclare Jérémy Parola, Directeur des activités numériques de Reworld Media, dans un communiqué.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande