Pumbby monétise la visualisation de la publicité sur mobile
La société belge lance son service de rémunération des publicités sur mobile sur le marché français.
Je m'abonneRémunérer les mobinautes lorsqu'ils visualisent un SMS ou un site internet mobile. Tel est le principe du service Pumbby, lancé par la société éponyme sur le marché français. Le principe est le suivant : l'internaute qui désire gagner de l'argent en visualisant des publicités s'inscrit sur le site www.pumbby.fr, choisit ses préférences (fréquence et période des messages) et indique son numéro de téléphone portable. Le prospect reçoit ainsi de 10 centimes d'euro pour un SMS classique ou un message vocal et jusqu'à 35 centimes d'euro pour un MMS ou une campagne en couleur animée (MMS ou site mobile).
En Belgique, où Pumbby existe depuis janvier 2008, la société compte 180 000 membres et a diffusé une centaine de campagnes. Au total, Pumbby a redistribué plus de 156 000 euros. En France, l'entreprise espère atteindre 60 000 membres d'ici la fin de l'année pour deux à trois campagnes par semaine. À noter également que la commercialisation de ce service est assurée par Hi-Media sur le marché français.