Prixing, un comparateur de prix mobile et participatif
Le consommateur va donner de plus en plus des cartons jaunes avec sa carte bancaire. Ou plutôt avec son smartphone, bientôt équipé de moyens de paiement. L'appli gratuite Prixing, va y participer. Une fois téléchargée, il suffit de scanner le code-barres d’un produit d’un supermarché X pour que s’affiche instantanément les prix dudit produit dans les magasins situés alentours.
Il est également possible de comparer son panier moyen pour évaluer quel magasin est le plus intéressant. Bémol utile : l’appareil doit être autofocus, ce qui n’est pas le cas de l'iPhone3G . Ce qui fait que l’on doit entrer les codes-barres avec ses petits doigts, un peu fastidieux…
Trois millions de références ont déjà été scannées et l’utilisateur peut enrichir cette base (plus de 60 000 références ont déjà été ajoutées par les mobinautes). À date, Prixing, crée par une PME française (l'appli est éditée par Epic Dream), a été téléchargée 300 000 fois.
Le pouvoir est dans les mains - c’est le cas de le dire - du consommateur. Et, à une époque où le doute se répand partout, l’indépendance du service vis-à-vis de la grande distribution est la condition de sa légitimité.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal