L'éditeur présente sa nouvelle solution basée sur les technologies .Net.
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En 1996 déjà, Pivotal lançait une première version de sa solution CRM basée sur les outils de développement de Microsoft, alors encore peu usitée. Dix ans plus tard, Pivotal confirme son positionnement et présente Pivotal 5.9, une suite dont le cœur repose sur .Net, à l'instar de la solution maison du groupe de Bill Gates, Dynamics CRM.
« Avec Microsoft, nous sommes coopétiteurs (à la fois concurrents et partenaires, ndlr).
Nos offres de gestion de la relation client sont évidemment concurrentes, mais nous estimons que certaines de leurs briques technologiques, .Net en particulier, permettent de déployer des architectures en phase avec les tendances actuelles sans investir lourdement en recherche et développement », explique Jean-Marc Kuhlmann, vice-président Europe du Sud de Pivotal. Concernant ces tendances, il s'agit bien évidemment de l'ouverture vers le SOA (architecture orientée services) et les services web basés sur les technologies ouvertes (Java et XML). Pivotal 5.9 est donc plus ouverte, plus modulaire, plus compatible avec les plates-formes mobiles et propose même un éditeur de service à la demande tout en étant plus simple pour les utilisateurs. De plus, positionnement oblige, les applications métier sont plus nombreuses.
« Des efforts restent à fournir quant à la facilité de prise en main. Il s'agit de l'un des deux axes de développement de notre future version, le second étant la gestion des partages des informations », ajoute le vice-président.
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