Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars
Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international et son ambition de devenir une solution globale Web, TV et offline.
Je m'abonneL'Israélienne AppsFlyer, spécialiste de l'attribution mobile, vient de boucler une levée de fonds de série C de 56 millions de dollars auprès des investisseurs historiques et de nouveaux venus comme Qumra Capital, Goldman Sachs PCI ou Deutsche Telekom Capital Partners.
Ces fonds seront utilisés par AppsFlyer pour améliorer ses solutions d'analyse des performances marketing et des comportements des utilisateurs au sein des applications, mais aussi pour se développer sur l'analyse Web, TV et offline. L'ambition est de fournir "la plateforme de mesure ultime pour les spécialistes du marketing" explique Oren Kaniel, CEO d'AppsFlyer, dans un communiqué.
La société prévoit également de s'étendre grâce à des acquisitions externes et des partenariats, à l'image de ceux réalisés avec Tencent et Baidu en Chine.
Lancée en 2011, la société a réuni au total 84 millions de dollars. Grâce à l'essor du mobile et au besoin de mesures sur ce support, elle connait depuis deux ans une croissance de ses revenus de l'ordre de 500%. Idem du côté de ses employés qui sont aujourd'hui 240. Elle traite chaque année l'équivalent de 6 milliards de dollars d'investissement en marketing mobile et collabore avec Google, Facebook, Twitter, Pinterest, IBM ou encore Adobe.