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MWC2013 : Unilever, Mondelez International, et KLM à l'assaut du mobile

Unilever, Mondelez International, et KLM ont témoigné au Mobile World Congress à Barcelone le 26 février 2013. Ils ont présenté leurs plus belles campagnes mobiles et ont expliqué pourquoi ils investissent autant dans ce canal.

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MWC2013 : Unilever, Mondelez International, et KLM à l'assaut du mobile
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Unilever, Mondelez International et KLM ont témoigné au Mobile World Congress à Barcelone le 26 février 2013. Tous ont présenté leurs campagnes de marketing mobile et ont expliqué pourquoi ils investissent autant dans ce canal.

Unilever : "Nos campagnes mobiles ont beaucoup de succès"

"Nous sommes où sont les gens. Et les gens sont sur... leur mobile ! C'est pour cela que nous y sommes", explique Keith Weed, Chief Marketing Officer chez Unilever. "Nos chiffres concernant le mobile sont bons, le canal est clairement en pleine croissance, c'est pour cela que nous continuons d'investir considérablement sur le mobile. Que ce soit avec la marque Active Wheel en Inde, Lynx au Royaume-Uni, ou Magnum à Amsterdam, toutes nos campagnes mobiles ont eu un franc succès."

Campagne mobile et réalité augmentée "Magnum Pleasure Hunt across Amsterdam", lancée le 22 avril 2012 :

Mondelez International : "Le marketing mobile doit être interactif et engageant"

"Depuis les deux dernières années, le mobile s'est imposé dans le retail et dans les médias. Le mobile a changé l'expérience des consommateurs en points de vente, tout comme devant la télévision, en apportant un nouvel outil utile. Et en parallèle, de nombreux professionnels ont développé des solutions de marketing mobile de plus en plus performantes. Nous travaillons d'ailleurs avec de nombreuses start-up. Aussi, pour Mondelez International, le mobile s'inscrit dans la stratégie d'innovation du groupe, autour de trois axes : le SoLoMo (social-location-mobile), la social TV (encourager les interactions des consommateurs avec leur télévision), ainsi que le mobile dans le magasin (apporter des services aux acheteurs via leur mobile directement en points de vente). Notre marketing mobile est interactif et engageant", déclare B.Bonin Bough, vice president of global media & consumer engagement de Mondelez International.

Campagne Oreo "Cookie or Creme" lancée pendant le Super Bowl 2013 sur Instagram :

KLM : "Nous voulons devenir LA compagnie mobile"

"Entre mai 2011 et novembre 2012, le mobile a enregistré une croissance de +24% chez KLM. Il faut dire que nous n'avons cessé de proposer des services sur ce canal depuis 2010 (site mobile, applications mobiles et tablettes). Les compagnies aériennes sont, par définition, mobiles. C'est pourquoi le développement du mobile se fait naturellement chez nous, comme sur les réseaux sociaux (60 à 70% moins chers qu'un centre d'appel!). Nous enregistrons 25 000 interactions par semaine, ce qui représente pour nous de formidables sources d'inspirations", raconte Maïte Oonk, manager mobile de KLM.

Maïte Oonk a présenté (en avant-première sur le salon MWC 2013) la prochaine campagne KLM, qui s'intitulera "My Tips", et qui permettra aux mobinautes de s'échanger des bons plans grâce à la fonction de géolocalisation.

Campagne KLM "Surprise," lancée en 2010, qui récompensait personnellement les passagers KLM qui s'étaient identifiés (géolocalisés) sur Foursquare ou Twitter :

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