Kiabi lance une campagne publicitaire audio personnalisée avec Havas
Pour promouvoir la sélection de produits pour les fêtes de Kiabi et faire venir les consommateurs en magasin, Mobext et Havas Media ont conçu une campagne publicitaire audio évoluant au gré du lieu et de la date d'écoute grâce à la DCO.
Je m'abonnePour célébrer les fêtes de fin d'année, Kiabi met en avant trois catégories de produits, un tee-shirt femme, un pull home et un tee-shirt enfant réversible, à travers une campagne de communication en radio diffusée du 13 au 25 décembre 2017. Cette dernière se compose d'un volet classique avec audio, display et mobile, enrichi par un dispositif personnalisé grâce à la Dynamic Creative Optimization (DCO) dans une logique de drive-to-store. Orchestrée par Mobext et Havas Media, elle s'appuie sur le DSP audio AudioMatic (AdsWizz) pour diffuser de façon automatisée des créations adaptées en fonction de la géolocalisation (les mobinautes sont invités à se rendre dans le magasin le plus proche d'une des 17 régions ciblées) et de la date (un système de compte-à-rebours jusqu'à Noël est mis en place). Les différents spots sont diffusés sur Spotify, Soundcloud ainsi que sur les webradios de NRJ Group (NRJ, Nostalgie, CherieFM...) et AdWave (Radio Nova, Euronews, Générations, Radio FG...). Pour mesurer l'efficacité de ce dispositif, Mobext évaluera le nombre de visites en point de vente sur une semaine grâce à une étude Footfall.