E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

JCDecaux fait appel à Mobile Tag pour le déploiement de codes 2D

Publié par Céline OZIEL le

Près d'une vingtaine d'abribus parisiens vont être équipés de flashcode afin de proposer aux usagers des services pratiques sur mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mobile Tag, spécialiste des codes barres 2D, a été choisi par JCDecaux comme partenaire technologique pour le déploiement de flashcodes (codes-barres 2D) sur les abribus du quartier numérique* de Paris. La technologie de Mobile Tag va permettre aux usagers d’explorer la capitale parisienne à l’aide d’un simple portail mobile. Les 19 abribus JCDecaux du "quartier numérique" permettent l’accès immédiat à des contenus pratiques, historiques, culturels et ludiques via les flashcodes. Pour utiliser ce service, les mobinautes n'ont qu'à photographier avec leur téléphone mobile l’un des flashcodes situé de part et d’autre des glaces arrière de l’abribus afin d’avoir un accès instantané au site mobile.

 

* Le quartier numérique est un territoire d’expérimentations qui s’appuie sur le développement progressif d’infrastructures wi-fi extérieures qui permettent aux nouvelles technologies mobiles d’être testées par tous, dans les rues du quartier. Ce projet a été labellisé dans le cadre du pôle de compétitivité Cap Digital et est soutenu financièrement à parts égales par le conseil régional d'Ile-de-France et le département de Paris.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande