L'Internet mobile dispose enfin d'un outil de veille publicitaire
Evaliant Mobile, tel est le nom de l'outil de veille publicitaire sur l'Internet mobile lancé par TNS Media Intelligence. La solution, automatisée et accessible en France, permet un suivi permanent des bannières publicitaires sur l’Internet mobile en temps réel. Evaliant Mobile compte aujourd’hui une base de données de 1 083 créations différentes pour 79 annonceurs actifs. C’est le résultat de cinq mois d’expérimentations et de tests entamés avec un panel d’une vingtaine de sites, début d’année 2009 et d’une montée en puissance depuis la fin du mois de mai qui a permis d’atteindre 60 sites. Dans un premier temps Evaliant Mobile mesure la présence des annonceurs sur les sites mobiles et leurs créations. L’étape suivante consistera à valoriser ces actions publicitaires, comme c’est déjà le cas pour l’Internet fixe. Des discussions avancées dans ce sens, sont en cours avec les principales régies.
Les premières tendances qui se dégagent montrent une prédominance des annonceurs de l’univers des télécommunications, devant l’information-média puis le voyage-tourisme. Les tendances décryptées par Evaliant Mobile seront affinées au fur et à mesure de la montée en puissance du tracking des sites mobiles.
Déjà, en dehors des annonceurs "pure players" du mobile, d’autres acteurs historiques commencent à émerger tels que Coca Cola, Renault, Mc Donald’s, Philips, la RATP, Crédit Agricole ou encore le ministère de la Défense ou l’INPES.
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