L'institut d'études annonce la création d'une filiale spécialisée dans la mesure du marché des contenus multimédias pour téléphones mobiles.
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GfK annonce la création de sa filiale GfK M², joint-venture entre GfK, quatrième institut mondial d'études marketing, et Media-Control, leader européen de l'analyse des ventes de biens culturels. GfK M² a pour but de produire des études marketing dédiées au marché des contenus multimédias pour téléphones mobiles. La nouvelle société mettra à disposition des indicateurs statistiques pour répondre à la demande des différents acteurs du marché des contenus pour mobiles : éditeurs de jeux vidéo et de musique, fournisseurs et agrégateurs de contenus, opérateurs de téléphonie mobile, fabricants de terminaux, médias… Les données de ventes sont issues à la fois des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs de contenus. GfK M² intervient dès à présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Benelux) et étendra progressivement ses services en Europe et dans le monde : Etats-Unis, Japon, Corée du Sud, Chine, Australie… Les premières études marketing portent sur l'univers du jeu vidéo mobile. Mais GfK M² s'intéressera à tous les segments tels que les sonneries, le "full track", les clips vidéo et, à terme, la télévision sur mobile.
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