Cinquante nuances de Grey : l'opération promotion de Yahoo
Fruit du partenariat marketing avec Universal Pictures International, Yahoo crée une campagne digitale sur l'un des films les plus attendus de 2015 et qui sort aujourd'hui sur les écrans.
Je m'abonnePour promouvoir le film "Cinquante nuances de Grey", blockbuster adapté du best-seller éponyme, le studio de cinéma a choisi d'utiliser la plateforme Tumblr de Yahoo comme plateforme principale de diffusion des contenus.
Extraits exclusifs
Les équipes de Yahoo ont créé une série de Tumblr blogs dans sept pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Mexique et Brésil) qui propose du contenu inédit. Universal propose en exclusivité des extraits de la relation sulfureuse entre les deux héros ainsi que des interviews des acteurs et de la réalisatrice. De son côté, Yahoo donne la possibilité aux fans de vivre des expériences : gagner une journée dans la peau de Christian Grey à Seattle, des tickets pour la projection du film ou bien encore des places pour la première à Londres. Yahoo permettra d'ailleurs aux internautes de la suivre en live aujourd'hui à 18h30.
Universal Pictures International compte bien s'appuyer sur l'audience de Tumblr forte de 420 milliards de visiteurs uniques par mois pour viraliser au maximum ce qui, déjà, s'impose comme un des phénomènes marketing - oups, cinéma - de l'année 2015. Tumblr espère, pour sa part, augmenter son trafic et recruter de nouveaux utilisateurs.