L'Afom en campagne d'intérêt général
L'Association française des opérateurs mobiles (Afom) vise les élus à travers une campagne presse sur la perception de l'utilité collective du mobile dans la société française.
Je m'abonneAfin de susciter l’attention des élus sur le déploiement des réseaux de téléphonie mobile nationaux et de leurs infrastructures, l'Afom (Association française des opérateurs mobiles) lance une campagne de communication sur un sujet d’intérêt général et de société (plus de 61 millions d’utilisateurs de mobile en France et près de 9 Français sur 10 qui jugent que le mobile est utile pour la société, selon un sondage TNS Sofres 2009).
Illustrant l’utilité publique et le bénéfice collectif du mobile, cette campagne, signée Ligaris, repose sur trois visuels pour autant de thèmes (le développement économique, l’emploi et le lien social). Ils mettent en scène différents usages du mobile dans des situations de la vie quotidienne: une jeune femme qui développe sa petite entreprise dans un quartier d’affaires, un jeune homme cherchant un emploi depuis son jardin et un senior conseillant sa petite fille depuis son salon. La signature,"On a tous besoin d’un réseau mobile de qualité", répond aux questionnements figurant sur les annonces.
Cette campagne est visible depuis le 3 mai dans Le Monde et l’ensemble de la presse quotidienne régionale. Elle s’accompagne d’un renfort en presse spécialisée vers les élus et décideurs nationaux et régionaux.