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[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Publié par Stéphanie Marius le

Pratiques, humoristiques, créatives, les nouveautés fleurissent en matière de packaging. Sélection des idées les plus réussies et les plus surprenantes présentées par Creapills.

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Granola fabrique des faux emballages pour éviter le vol de biscuits

La marque de biscuits Granola et l'agence Marcel ont lancé l'opération humoristique #CacheDalle, destinée à écarter les piquette-assiette. La marque a créé de faux packagings repoussants afin de dégoûter les gourmands: Choux de Bruxelles sautés aux moules, Fricassée de tripes de veau, Cervelle de caniche... Imprimables par les consommateurs sur une page dédiée, ils recouvrent les paquets de Granola. Décalé et coeur de cible.

Une bouteille de jus de fruits joue la carte de la naturalité

La société arménienne SIS Natural, spécialisée dans la vente de jus de fruits, a imaginé, en collaboration avec l'agence Backbone Branding, un nouveau packaging qui évoque le côté naturel des fruits. La bouteille est utilisée par la marque Siya et ressemble à un fruit posé sur un verre. Une idée colorée et appétissante, pour une cible en quête d'authenticité.

Une bouteille de liquide vaisselle miniature

Aux Émirats arabes unis, la marque de liquide vaisselle Pril s'est associée à l'agence TBWA\Raad Dubai pour illustrer son slogan "Un jet de Pril est assez puissant pour laver tout un set d'assiettes". La marque a ainsi créé "le plus petit packaging de liquide vaisselle du monde", destiné à réaliser une seule fois la vaisselle, à la manière des dosettes individuelles. Au-delà du coup de pub, il est cependant permis de s'interroger sur la pertinence d'un emballage peu en phase avec les impératifs RSE.


Un projet de bouteilles de lait empilables

La livraison des bouteilles de lait existe encore dans de nombreux pays et pose des problèmes en termes de conditionnement pour le stockage et le transport. En Corée du Sud, trois étudiants en design, Hyeonmin Lee, Yuri Seo et Yeonjung Kang, ont créé un packaging ingénieux: les briques de lait sont carrées et surtout, sont pourvues d'un fond creux adapté à la forme du bouchon. Ainsi, il est possible de les empiler de la même façon que des briques Lego.

Des emballages animés pour simuler le poisson frais

En pologne, la marque Mila, en partenariat avec l'agence Y&R, a mis au point un emballage innovant dans le but de promouvoir la fraîcheur du poisson qu'il est censé contenir. Dans la même veine que les poissons chantants animés, le packaging, doté d'un détecteur de mouvement, se met à remuer dès qu'un consommateur s'en approche. Mais la boîte est vide et sert seulement de mise en avant dans le rayon surgelés. Un produit très sophistiqué et original mais finalement peu ragoûtant pour le consommateur.


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