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Les coups de coeur du directeur de la création de l'agence Les Gaulois

Publié par Manon Marc le

Gilbert Scher, directeur de la création de l'agence Les Gaulois, nous livre ses 7 coups de coeur en termes de campagnes publicitaires. Découvrez-les en images.

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Le message véhiculé par la créativité

Être créatif, c'est laisser sa personnalité s'évanouir pour faire naître celle du produit que l'on a devant soi. Savoir capter son caractère, sa vérité, l'interroger, le questionner judicieusement pour bien le connaître. C'est, en quelque sorte, se livrer à une forme d'analyse, au sens psychanalytique du terme, pour faire apparaître son moi profond. Après avoir noué cette relation de totale complicité, vous savez, de manière intuitive, le message qu'il se doit d'émettre pour toucher sa cible. L'intuition se meut très vite en conviction, laquelle donne ensuite vie à l'idée.

En 1990, Gilbert Scher rejoint DDB. En 1992, il crée, avec Christophe Lafarge, Euro-RSCG Scher Lafarge. Tous deux lancent ensuite leur agence, Enjoy. En 2007, le duo retrouve le groupe Havas et Gilbert devient cochairman de H. Son travail a notamment été récompensé lors des Cannes Lion.

Rosapark pour Jardiland

Prendre les codes du régime alimentaire pour l'homme et les adapter à nos amis les chiens. Une idée savoureuse et de poids, pour promouvoir une gamme de croquettes allégées pour les chiens.

Mother UK pour Ikea

Une merveilleuse illustration de l'expression "tomber de sommeil", pour finalement atterrir dans un lit aussi doux qu'un rêve.

Publicis London pour The Pilion Trust Charity

Voilà une idée forte qui prouve que même la générosité ne supporte pas la banalité. Le bon coeur a besoin lui aussi de créativité.

Young & Rubicam pour Cochonou

Généralement, la charcuterie est un sujet bien établis. Ici, Y&R rompt totalement avec la tradition, pour donner une image plus moderne et sophistiquée du saucisson.

Les Gaulois pour Citroën

1 300 kilomètres avec un plein. C'est tellement long qu'un chien s'étire lors d'un arrêt à une pompe. Une démonstration décalée pour échapper à la platitude que cette promesse d'économie génère habituellement.

CLM BBDO produit pour Guy Cotten

Une expérience interactive qui nous plonge dans l'effroi d'une noyade et nous fait partager le sort de l'infortuné. Cette rencontre avec le destin confère à Guy Cotten le sérieux lié à une marque spécialisée.

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Manon Marc

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