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Les coups de coeur design du directeur de création d'Interbrand

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Nike townikes, campagne Netflix Gifs... Sylvain Boyer, directeur de création de l'agence Interbrand, a sélectionné les initiatives réussies en matière de design et de campagnes de marques.

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McDonald's fait appel à plusieurs agences pour améliorer l'image de ses sacs

Acheter un sandwich McDonald's est encore perçu comme un plaisir coupable, malgré les efforts de la marque pour se donner une image plus équilibrée. Alors, lorsque l'on sort du restaurant avec un sac McDo, on ne sent pas très à l'aise et on rase les murs. Le nouveau design de ce sac vise à conforter les consommateurs dans leur décision d'achat et à faire en sorte qu'ils se sentent bien en marchant dans la rue avec leur repas. Le design est le résultat d'une conception partagée avec un designer de chacune des agences partenaires - Leo Burnett Allemagne, TBWA États-Unis, DDB Hong Kong, Creata Australie, Boxer Royaume-Uni, Landini Australie et ForPeople Royaume-Uni.

L'agence Interbrand crée les codes graphiques de la marque "Sydney Opera House"

Interbrand Melbourne a créé une marque (et ses codes visuels) à la hauteur du bâtiment. Tout part de l'architecture du lieu et de ses "voiles iconiques" pour créer un langage graphique sculptural, qui fait le lien entre le bâtiment et les éléments d'expression de la marque.

Le Renault coupé Corbusier, l'automobile comme lieu de vie

Un bel hommage du constructeur à travers un concept car dont le style, inspiré des principes modernistes de l'architecte Le Corbusier, amorce le futur de l'automobile comme nouvel espace d'habitat. Et si la voiture autonome de demain devenait une pièce à vivre ?

La campagne Netflix Gif se personnalise

Une campagne d'affichage numérique réalisée avec des "gifs de réactions" issus des films et séries Netflix. Ceux-ci réagissent en direct à la vie des passants : météo, news, score de l'équipe locale et bien d'autres situations qui illustrent la légitimité de Netflix en tant que marque de contenus personnalisés. Réalisée par Ogilvy & Mather Paris.

La Tour Eiffel s'invite dans le logo des JO


Ces derniers temps, on a vu beaucoup de Tour Eiffel... À noter, son évolution de symbole purement touristique vers un signe universel pour la paix dans le monde. Alors, quand Paris intègre une Tour Eiffel dans son logo des JO peu de temps après "Pray for Paris", le logo prend un supplément d'âme. Réalisé par Jean Julien, Dragon Rouge, Florent Giambagli, H5.

Nike lance l'opération Biketown

Un de mes mentors m'a dit un jour que les grandes marques américaines, dites globales, étaient généralement des marques locales qui avaient convaincu le monde d'adopter leur style de vie. C'est le cas de Nike, qui vient de Portland et réaffirme aujourd'hui son ancrage local en fournissant le "vélib"" de sa ville revêtu de la couleur Orange Portland, qui est aussi la couleur de Nike.

Biographie

Sylvain Boyer est directeur de création chez Interbrand depuis neuf mois, après huit ans d'expérience au sein de plusieurs grands groupes de communication. Il orchestre et anime la création de l'agence avec Odile Samson, directrice de création. Il voit sa fonction ainsi: "Développer un très bon produit ne fait pas tout. Les consommateurs recherchent une réelle connexion avec les marques qu'elles invitent dans leur vie, elles veulent une expérience dédiée et personnalisée et ont besoin de vivre une histoire de marque attirante. Mais avant tout, ces consommateurs veulent devenir le héros de cette histoire. L'image de marque peut raconter une histoire convaincante pour attirer investissements et clients. Cette histoire se scinde en plusieurs chapitres: l'identité, l'expérience, l'innovation. Mon rôle de directeur de création au sein d'Interbrand est d'accompagner nos clients dans le développement d'un système identitaire de mots, d'images et d'idées capable de raconter l'histoire de la marque et de la mettre en scène à travers ses produits et ses services."

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