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5 campagnes data créatives

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Carte de visite-éthylotest, chaussettes Netflix connectées... La directrice de création de l'agence Fove passe en revue les campagnes qui ont su mettre la data au service de la créativité.

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Netflix équipe les adeptes de séries de chaussettes connectées


Netflix a révolutionné notre façon de consommer les séries, jusqu'à l'endormissement! La marque réagit en proposant des chaussettes connectées qui mettent votre série sur pause quand le sommeil arrive, et fournit le nécessaire pour les réaliser.

Agence: Deeplocal

Pays: États-Unis

Drive or Uber? Il faut choisir!

Pour lutter contre l'alcool au volant en Russie, Uber s'est associé avec l'Alibi Bar pour mettre en place une campagne de sensibilisation. Il s'agit d'une carte de visite à lécher qui sert d'alcootest.

Agence: Red Pepper Creative

Pays: Russie

Snickers mesure la faim des twittos

Snickers lance "Hungerithm", une campagne décalée sur les réseaux sociaux. Un algorithme mesure la faim des twittos en temps réel et réduit le prix de ses produits en conséquence!

Agence: BBDO Melbourne

Pays: Australie

Missing Type : cherchez le groupe sanguin manquant

Pour mobiliser de nouveaux donneurs, le système de santé publique britannique et l'agence WCRS ont relancé leur campagne "Missing Type". Au travers d'un spot publicitaire où les lettres A, O et B s'effacent du quotidien, les internautes sont invités à supprimer ces lettres de leurs noms sur les réseaux sociaux. Le succès de l'opération repose sur le buzz.

Agence: WCR

Pays: Royaume-Uni

A-Derma lance #ungestepourlapeau

Afin de développer la notoriété de la gamme Exomega d'A-Derma, Fove, pour sa première en B to C, a imaginé un dispositif favorisant du trafic sur le site, de la collecte de data qualifiée, du test de produits et un générateur de doudou! Distingué dans le cadre des Trophées Marketing 2016, catégorie "Stratégie de marque".

Agence: Fove

Pays: France

Laure Soudan-Quintin, directrice de création de l'agence Fove

Après 15 années en agence, Laure Soudan-Quintin rejoint l'agence Fove en janvier 2016. Directrice de la création, elle imagine et pilote la réalisation de la nouvelle identité audacieuse de l'agence. À la tête du studio, elle est la garante de la performance créative de la meute Fove: "La démocratisation de la data entraîne une mutation de la communication: le consommateur, habitué à un niveau de service élevé, est en attente d'expériences singulières qui incarnent la promesse de marque sur l'ensemble des canaux tout au long de son parcours client. Fove accompagne les annonceurs dans l'ère du "Real Time Marketing". De ce contexte naît aujourd'hui une vision de la communication orientée CRM. Il nous appartient, en tant que créatifs, de définir la créativité relationnelle sous toutes ses formes et sur tout support. Les concepts créatifs ambitionnent de faire vivre une relation fortement incarnée, servicielle et émotionnelle, dont voici une sélection signifiante et inspirante."

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