Recherche

20 ans de publicité vus par Stéphane Drilhon (Playmobil)

Publié par le

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés leurs campagnes préférées, des plus marquantes aux plus originales. Ici, la sélection de Georges Mohammed-Chérif, CEO de Buzzman.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nestlé Chocosuisse "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice" par Ogilvy & Mather (2001)

"Dans son approche à la fois légère et pleine d'humour, ce spot publicitaire a marqué sa génération par son humour et sa phrase culte."

Nespresso "How far" par McCann Paris (2014)

+ photo Mac

"La présence de deux stars internationales, Jean Dujardin et Georges Clooney, marque les esprits, même si l'une d'elles est ridiculisée... avec classe ! On sent le plaisir qu'ils ont pu prendre à tourner cette publicité, alors... what else ?"

Dior Parfums "J'adore" par TBWA\Paris (2011)

+ photo Mac

"Au-delà de la beauté naturelle de l'actrice Charlize Theron, la musique de Gossip et le cadre de la Galerie des Glaces du Château de Versailles sont magnifiques. C'est une publicité qui traverse les années sans vieillir et qui donne vraiment envie d'acheter le parfum."

Oasis "P'tits fruits" par FCB Paris puis Marcel (depuis 2005)

"C'est pour moi l'exemple même d'une marque qui renaît de ses cendres et qui a su en très peu de temps tout changer dans sa communication. D'une image vieillissante, Oasis est devenue moderne et fun. C'est un changement complet de modèle à tous les niveaux et une vraie réussite de 360°. Tout est pensé dans un écosystème cohérent: YV, digital, new média....finalement consommer de l'Oasis c'est cool et fun !"

Sur le même thème

Voir tous les articles Agences
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page