Nude met au vert Ducros et Bic
Forte de son expertise dans le développement durable et le bio, notamment avec "l’Arbre à biscuit" de LU, l’agence de design management Nude a réalisé deux nouveaux projets pour Ducros et Bic. Pour le premier, Nude a conçu le packaging de sa première gamme bio "100 % nature". Le pack se veut premium, avec son étiquette noire. La création dévoile par ailleurs un packaging à l’architecture graphique, sobre et épurée mettant en avant les ingrédients avec des jeux de lumière pour faire ressortir leur aspect naturel. Bic s’est également tourné vers Nude pour concevoir l’image de son premier rasoir jetable en bioplastique : BIC ecolutions. Outre le produit, l’emballage, réduit au strict minimum, est réalisé en carton recyclé imprimé avec des encres aux pigments végétaux, à base de soja. Dans un rayon surchargé, Nude s’est attaché à rendre ce packaging impactant, tout en mettant en avant sa valeur ajoutée environnementale et en jouant sur la mixité de son décor.
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences