Nouvelles ambitions pour l'Association Design Communication
L'Association Design Communication (ADC), qui rassemble 21 agences de design françaises, est désormais présidée par Gilles Deléris (W&Cie). Le bureau, élu lors de la dernière assemblée générale, réunit, outre Gilles Deléris, Pierre Cazaux (Dragon Rouge), Joël Desgrippes (Brandimage-Desgrippes&Laga), Simon Bouanich (Pulp), Nicolas Chomette (B&G), Françoise Dassetto (White Spirit) et Christophe Fillatre (Carré Noir) ; Antoinette Lemens occupant le poste de déléguée générale.
Pour les deux années à venir, l'association entend mener une politique d'élargissement en accueillant de nouveaux acteurs du design, qu'il s'agisse d'agences positionnées sur les métiers "historiques", mais aussi d'agences ayant développé des métiers connexes (design sonore, olfactif, produit, interactif... ou encore naming). « Nous allons devoir faire face à un contexte sans précédent, estime Gilles Deléris. Pour y faire face, l'ADC doit devenir un lieu d'échanges plus ouvert. Le monde du design et de l'innovation est, au fond, très armé pour rebondir, à condition de croiser davantage nos expériences et nos modèles respectifs. » Une rencontre réunira le 5 mars prochain les agences intéressées. Cette politique sera accompagnée d'une prise de contact avec d'autres associations professionnelles « qui partagent les mêmes préoccupations et fonctionnent selon des modèles économiques proches ».
Par ailleurs, l'ADC soutiendra des manifestations professionnelles internationales (jurys, prix, colloques), dans un contexte lui aussi élargi, et réfléchit à la deuxième édition de la Journée "Innovation et Design" avec l'ambition d'en faire "un rendez-vous attendu de la profession".
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