Nokia et Wunderman jouent la carte de la publicité comparative
Pour son client Nokia, Wunderman met en ligne un site qui compare quatre smartphones haut de gamme. Cette opération s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie adoptée par l'agence et son client, et qui consiste à fournir du contenu aux internautes.
Je m'abonneNokia et Wunderman jouent la carte de la publicité comparative et lancent le site Quiestleplussmart.com.
Dans un site en paralaxe, html5 et au design soigné, Nokia et Wunderman comparent les quatre smartphones haut de gamme du moment : le Samsung Galaxy S3, HTC 8x, Iphone 5 et, bien sûr, le Nokia LUMIA 920.
Les smartphones sont comparés selon dix caractéristiques techniques et fonctionnelles : photo et vidéo, résolution d'écran, GPS gratuit hors ligne, couleurs, etc.
Ce site s'inscrit dans la lignée des opérations que Wunderman met en place pour son client Nokia depuis le dernier semestre et qui visent à proposer du contenu qui " challenge " les concurrents, à l'image des visuels " clash ", diffusés en septembre 2012 ou, encore, de la récente mise en ligne du Tumblr.
Lire aussi : Le prospectus : au-delà de l'adhésion des Français, un enjeu de performance pour les enseignes
Par cette démarche, Nokia et Wunderman innovent en utilisant la publicité comparative, plutôt du registre de la grande distribution, en affirmant la qualité des produits du fabricant finlandais.