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Éric Cantona en campagne pour l'Abbé Pierre

Publié par Marie-Juliette LEVIN le
Éric Cantona en campagne pour l'Abbé Pierre

Les agences \EXCEL et BDDP Unlimited lancent la campagne 360° baptisée “Carton rouge au mal-logement” pour la fondation Abbé Pierre. Beaucoup de personnalités apportent leur soutien.

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À l’approche de l’hiver, période redoutable pour les personnes mal-logées et sans-abri, La Fondation Abbé Pierre lance une campagne de mobilisation et de collecte de fonds pour lutter contre le mal-logement en France.

Il s’agit d’une campagne conçue par les agences \EXCEL et BDDP Unlimited, qui invite le grand public à mettre un “carton rouge” au mal-logement en signant une pétition disponible sur le site internet dédié  www.carton-rouge.fr. Le carton rouge symbolise ainsi la détermination de la Fondation Abbé Pierre à combattre le mal-logement.

Cette pétition sera alors remise au nom des signataires au Premier ministre.

À travers cette campagne, il est également possible d’effectuer un don à la Fondation Abbé Pierre pour l’aider à mener à bien ses actions.

Cette campagne dispose du soutien de nombreuses personnalités, telles qu’Éric Cantona, parrain de la Fondation, Laurent Blanc et l’équipe de France de football, Jeanne Cherhal, chanteuse, Rachida Brakni, actrice, Agnès B, styliste…

Une campagne plurimédia
Un site internet dédié comporte un compteur de signatures, un blog et l’ensemble des informations relatives à cette opération et à la Fondation Abbé Pierre.

Par ailleurs, un spot TV, qui sera diffusé gracieusement, met en scène Éric Cantona en agent immobilier vendeur de taudis.

Une campagne de buzz via les réseaux sociaux va être lancée, avec une opération de cyber-activisme. Des RP 2.0 vont être mises en place, avec l’achat de search et de social ads ainsi que l’envoi d’e-mailings et de bannières.
Des dizaines de vidéos mettant en scènes des personnalités du sport, du cinéma, de la mode, du spectacle, etc., mais aussi des anonymes et des mal-logés brandissant le carton rouge, vont être réalisées et diffusées sur YouTube et sur le site de l’opération.

Enfin, un mailing de recrutement va également être envoyé mi-novembre, pour compléter ce dispositif, afin de mobiliser des donateurs sur la pétition et sur des dons de soutien aux combats de la Fondation.
 

 
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