La circulation routière remporte le Grand Prix des Phénix UDA
Pour répondre à l'intérêt croissant des annonceurs pour la "communication globale", l'UDA a remis ses Phénix à des campagnes dont la combinaison médias, hors-médias, médias électroniques sert le mieux la relation entre la marque et le consommateur. Cette soirée, qui rassemble de nombreuses personnalités du monde de la communication et du marketing (annonceurs, agences, médias, notamment) a été l'occasion de dévoiler quelques chiffres du Baromètre on-off-mobile PagesJaunes/UDA/TNS Sofres, dont un volet interrogeait ,cette année, les annonceurs sur la nécessité du recours à l'innovation en période de crise et sur les difficultés qu'ils peuvent rencontrer. Parmi les tendances 2009, notons les communications sociétales et la montée d’Internet. Le palmarès 2009 et, plus largement, l'ensemble des campagnes finalistes, est représentatif des tendances qui ont marqué l'année 2008. Une année au cours de laquelle, si la crise n'avait pas atteint encore la totalité des secteurs d'activités, ses premiers effets commençaient à se faire sentir. D'une part, la communication des entreprises est de plus en plus en prise directe avec des sujets de société ; d'autre part, le recours croissant aux médias électroniques s'appuie tout autant sur des raisons techniques, propres à ces médias, que sur des raisons plus qualitatives. Le Palmarès Phénix 2009 a donc remis son Grand Prix à la campagne d’information sur la nouvelle législation rendant obligatoire la présence d’un gilet dans son véhicule (Campagne "Gilet jaune" réalisée par l'Agence Lowe Stratéus). Le Phénix d’or a quant à lui été décerné à la Campagne "Spots aux enchères" (Agence : BETC Euro RSCG), le Phénix d'argent à la Croix-Rouge française pour la campagne "48 h pour la Croix-Rouge" (Agence : Rapp), le Phénix de bronze aux Laboratoires de cosmétique végétale Yves Rocher (Agence : Atelier Sherfi).
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