Recherche

L'agence Réflexion Faite lance une filiale 100% Marketing Services

Pour étendre son offre 360°, l'agence lance une filiale “Réflexion & Action”.

Publié par Marie-Juliette LEVIN le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Après un virage pris il y a quelques années pour une approche transversale des métiers de la communication (rachat d’une agence RP puis d’une Web Agency), l’agence de publicité indépendante Réflexion Faite a décidé de créer Réflexion & Action, une filiale 100% Marketing Services. Elle entend répondre ainsi aux demandes croissantes de ses clients et du marché.
Dans le cadre de ses missions off et on line, Réflexion et Action englobe le marketing relationnel, la promotion des ventes, l’animation de réseau et le marketing interactif. Réflexion & Action est cofondée et dirigée par deux professionnels du secteur, Vincent Bonnefoux, 42 ans et Christophe Dupuis, 45 ans, anciens fondateurs et dirigeants de Paname Marketing Services et d’Idéusmakina.
Vincent Bonnefoux et Christophe Dupuis apportent à l’agence un portefeuille d’une dizaine
de clients tels que Start People, Lancôme, Suzuki Motos, Eliokem, Zazzen, Stealth, l’ONG
Première Urgence, ClicProtect, etc., et prévoit une marge brute de 600 K€ pour son premier
exercice. Le groupe, créé en 1993 par Bruno Kauffmann et Philippe Carrère,
rassemble les marques Réflexion Faite (Publicité et Web Marketing), Réflexion Publique
(Relations Presse et Evénements) et Réflexion & Action (Marketing Services). L’ensemble
regroupe, sur un même site, plus d’une quarantaine de collaborateurs, pour une offre
résolument transversale.

Sur le même thème

Voir tous les articles Agences

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page