La campagne pour son modèle Eos, signée de l'agence.V., a pour fil conducteur le thème des sens.
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Le premier coupé-cabriolet Volkswagen a été révélé en avant-première au salon automobile de Francfort. Eos, dont le nom signifie déesse de l'aurore selon la mythologie grecque, est un coupé sportif dont le toit en verre se déploie en quelques secondes. C'est l'agence .V. qui a orchestré la communication de lancement et qui a opté pour une stratégie axée sur la redécouverte des sens. Le positionnement est d'ailleurs appuyé par la signature "Re-découvrez vos sens". C'est donc en toute logique que l'on retrouve le thème des sens comme fil conducteur pour la communication. En médias, l'agence a recommandé de décliner la signature et le concept uniquement en presse et en affichage. Sur ces différents supports, on peut donc découvrir un patchwork visuel construit par une superposition de fleurs et de feuilles entourant l'Eos. Pour ouvrir un peu la communication à un plus grand nombre, une campagne événementielle est venue en renfort de la campagne classique : sur le périphérique Nord à Paris, on peut déjà apercevoir une bâche de 420 m2 aux couleurs de l'Eos. De plus, des abribus mettent en scène une animation inédite où des pétales de rose voltigent à l'intérieur d'une structure transparente. Afin de compléter le dispositif médias, l'agence .V. a souhaité créer un univers hors-médias en cohérence avec ce décor favorisant l'éveil des sens avec des cartes postales, des CD distribués en concession et un vaste road-show prévu dans différentes villes où le public pourra découvrir le nouveau coupé-cabriolet.
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