L'UDA lance le "Laboratoire créatif" pour revaloriser l'image de la publicité auprès des Français
Convaincue que "l'affiche continue d'être un media de prédilection, populaire et citoyen, pour exprimer sa créativité dans un cadre qui exige de la subtilité, de la concision, de la simplicité et de l'efficacité", l'Union des annonceurs a lancé le Laboratoire créatif ouvert gratuitement à tout talent. Le concours est composé d'un volet marques: Bic, Butagaz, Coca-Cola, Comme j'aime, Ibis, KFC, Marvel, PMU et Vache qui rit ont accepté de servir de terrain de jeu, sans brief ni validation de leur part. Le volet "grande cause" portera sur la lutte contre l'incivisme pour dix créations au total.
"Le Laboratoire vise à recréer un lien de confiance entre les Français et les marques. C'est un signe fort pour tous les créatifs que l'UDA et ses marques adhérentes soient des ambassadeurs de la créativité", souligne dans un communiqué son président Etienne Leccomte. Le jury, préisdé par l'artiste Richard Orlinski, réunira des personnalités du monde de l'art, du cinéma et du journalisme et sélectionnera les affiches en fonction de critères liés notamment à l'émotion, à l'impact et à la mémorisation. Le palmarès sera dévoilé le 22 juin, lors de la clôture du festival de la créativité Cannes Lions. Les annonceurs découvriront en direct les affiches dédiées à leurs marques, qui seront exposées dans dix grandes villes françaises ce même jour.
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