Après Eurostar, Grand Prix de l'Affichage en 2004, c'est la campagne Le Transilien SNCF (agence Devarrieuxvillaret) qui se voit couronner cette année par le jury de professionnels réunis à Lisbonne le week-end dernier.
Je m'abonne
Faut-il y voir un signe ? Après avoir récompensé en 2004, la campagne Eurostar (agence Leg), les jurés du Grand Prix de l'Affichage qui s'est déroulé le week-en dernier à Lisbonne, ont décerné à l'unanimité la récompense suprême à la campagne Transilien SNCF (agence Devarrieuxvillaret). D'une évidente simplicité, la campagne "les bâches", qui ne récupère rien sauf son propre discours, a surclassé un cru créatif jugé "bon" par les jurés. Au total, ces derniers ont décerné onze prix et dix mentions. Parmi les prix figurent les campagnes Nike basket (DDB Paris), Dove (Ogilvy & Mather), L'Humanité (Leg), Leclerc (Australie), SNCF Transilien (Devarrieuxvillaret, deux campagnes), Petit Bateau (BETC Euro RSCG), INPES (FCB Paris), Playstation 2 (TBWA Paris), Prix Arc de Triomphe (DDB Paris), et Aides (TBWA Paris).
Pour la première fois de son histoire, et à la demande des afficheurs, le grand public a été associé à cet événement.
Un panel de 120 individus a visionné dans les mêmes conditions que le jury les quelque 600 créations selectionnées. Son choix s'est porté sur la campagne Timotei (agence JWT), pour une affiche montrant un lion à la crinière lissée. Là encore une affiche simple et évidente.
Je m'abonne