Sport Market valorise les partenariats sportifs de la RATP
La RATP a confié une mission de valorisation de ses partenariats sportifs et de relations presse "sport" à l'agence conseil en marketing sportif.
Publié par Béatrice HERAUD
le
Lecture 1 min
Imprimer
L'agence Sport Market sera chargée de valoriser les deux principaux engagements de la RATP dans le sport, soit : le partenariat avec la Fédération Française de Rugby et le XV de France ainsi que le soutien apporté à l'insertion professionnelle des sportifs de haut niveau dans l'entreprise.
Pour cette année de Coupe du Monde de Rugby, la RATP, transporteur de la FFR et fournisseur du XV de France, a choisi de déployer un plan d'action ambitieux autour de trois axes : démonstration de ses savoir-faire en matière de solutions de transport collectif, promotion des valeurs communes entre le rugby et l'entreprise, au premier rang desquelles le respect, et programme d'animations participatives et d'actions citoyennes vers le grand public.
Par ailleurs, la RATP est engagée depuis 1982 dans le soutien aux sportifs de haut niveau en favorisant leur intégration dans l'entreprise au travers de contrats d'insertion professionnelle ; elle accueille aujourd'hui une dizaine d'athlètes de haut niveau en activité. Sport Market est donc chargée de conseiller la RATP, de définir la stratégie de relations presse, d'assurer l'élaboration des éléments de discours traitant des engagements sportifs et la conception des outils presse, et enfin de la mise en œuvre opérationnelle.