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Somfy, le spécialiste des automatismes pour la maison, repositionne sa marque afin de légitimer son discours auprès du consommateur tout en continuant à fidéliser ses publics B to B. Tout d'abord, Somfy créé un nouveau métier dont elle s'impose en référent : la "Home Motion" qui est une coordination des technologies de toutes les ouvertures de la maison. Au travers de cette formule, Somfy s'inscrit clairement dans l'univers de la maison. La Home Motion s'exprime en anglais pour inscrire la dimension internationale de la marque et fédérer les 50 pays dans lesquels elle est présente. Pour soutenir cette évolution, Somfy se dote d'une nouvelle identité visuelle plus simple et plus actuelle. Le nouveau logo incarne le mouvement sur le registre de la pulsation. Le jaune électrique est remplacé par un jaune solaire et les lignes fluides de sa typographie évoquent la souplesse et la modularité. Pour ce lancement, Somfy développe des supports structurants via des livres de marque ainsi qu'une campagne d'affichage pour les salariés. Ce travail de fond a été mené par l'agence W&Cie.
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