Reworld Media entre au capital de Hopscotch Groupe
Reworld Media (ALREW) prend une participation minoritaire au capital d'Hopscotch Groupe (HOP) dans l'objectif de sceller le partenariat stratégique convenu entre le leader français des médias thématiques et le leader français des relations publics, de l'influence et de l'évènementiel.
Je m'abonneReworld Media annonce avoir acquis 13,5% du capital d'Hopscotch Groupe (HOP) dont, 10,5% auprès de Lionel Chouchan, et 3% à Frédéric Bedin, Benoit Desveaux et Pierre-Franck Moley, les trois membres du directoire. Compte tenu de la participation que détenait déjà Reworld Media, cette dernière détient à ce jour 15,53% du capital et 9,62% des droits de vote d'Hopscotch. Cette prise de participation est née d'une rencontre entre des entrepreneurs partageant le goût de l'innovation et la volonté de profiter de cette crise pour accélérer la transformation des métiers de la communication, de l'événementiel et du marketing. Les deux groupes interviennent dans des univers complémentaires, les médias et l'évènementiel, en partageant la même stratégie de digitalisation et de création de contenus dédiés à des communautés.
Reworld Media s'est construit avec le projet de diversifier des marques media en créant des plateformes digitales de contenus et de services qui se déploient aujourd'hui sur 47 marques medias propriétaires. De son côté, Hopscotch Groupe a mixé et digitalisé les métiers des relations publics, de l'influence et de l'événementiel pour construire et préserver le capital relationnel de ses clients. Le projet des deux groupes est de développer rapidement des offres uniques sur le marché en associant leurs expertises dans les domaines de la création de contenu, de l'événementiel et du digital. À titre d'exemple, les deux groupes souhaitent créer des évènements dédiés à des communautés autour des marques media, ou encore inventer de nouveaux formats d'événement corporate et grand public.
Cette opération crée une véritable opportunité pour les directions marketing et de la communication, en leur offrant des innovations pour répondre à l'ensemble de leurs problématiques en pleine évolution. Ce projet permettra aussi aux deux groupes, qui réalisent 30 à 40 % de leur activité à l'international, d'associer leurs forces dans les principaux pays et continents pour accompagner leurs clients dans leur déploiement. Le Groupe Hopscotch apporte les trente implantions mondiales du réseau Sopexa et Reworld Media sa plateforme digitale présente dans 83 pays. «Cette association va nous permettre de développer plus rapidement des événements comme le Paris Motion Festival, le salon de l'automobile ou la Semaine du Goût. Pour mettre en oeuvre ce projet, une équipe dédiée sera constituée intégrant des experts des deux groupes. Reworld Media est clairement un groupe de media du futur, qui a su revitaliser des marques historiques grâce aux technologies. Notre ambition est d'inventer ensemble les systèmes de relations avec tous les publics qui naîtront à la fois de la crise actuelle et de la transformation digitale qui s'en suit», explique Frédéric Bedin, Président du directoire d'Hopscotch Groupe, dans un communiqué de presse.