Le groupe Publicis annonce plusieurs initiatives dans le secteur de l'événementiel : l'acquisition d'eventive, premier acteur en Autriche et en Allemagne, le réalignement de Relay avec Publicis Events et la création d'un comité exécutif présidé par Richard Attias.
Publié par Aurélie Charpentier
le
Lecture 1 min
Imprimer
Publicis vient de faire l'acquisition d'une participation majoritaire dans eventive Holding, premier groupe événementiel en Autriche et intervenant majeur sur les marchés allemand et suisse. Eventive, qui possède des bureaux à Vienne, Hambourg, Munich, New York et Pékin, intégrera le réseau mondial Publicis Events Worldwide et sera très prochainement rebaptisée Publicis eventive. Toujours dans le souci de renforcer les activités du groupe sur le marché du marketing événementiel, Relay, leader des manifestations de parrainage à Chicago et jusqu'ici membre du réseau Starcom MediaVest, intégrera la structure Publicis Events Worldwide. L'agence a récemment lancé Relay China à Pékin, Shanghai et Guangzhou. Enfin, la création d'un comité exécutif, sous la houlette de Richard Attias, P-dg de Publicis
Events Worldwide, témoigne de l'importance croissante du marketing événementiel au sein du groupe. Le comité comprend actuellement John Farrell, P-dg des SAMS (Agences Spécialisées et Marketing Services), et Wally Hayward, P-dg de Relay. Il a pour mission de guider l'orientation stratégique du groupe dans le domaine de l'événementiel et d'identifier des opportunités d'expansion accélérée et rentable.