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Pringles opte pour la Vendetta de Passage Piéton

La marque du groupe Procter & Gamble a confié le lancement de ses quatre nouvelles saveurs à l'agence Passage Piéton. Cette dernière a imaginé un dispositif reposant sur Michael Vendetta.

Publié par François DESCHAMPS le
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Pringles (groupe Procter & Gamble) s'apprête à lancer quatre nouvelle saveurs : Fiery wasaby, Flamin'Chili Sauce, Cheese & Chili et Smokin Ribs. Confié à l'agence Passage Piéton, le dispositif de communication se déroulera en deux temps, et reposera sur le représentant de la “bogossitude” : Michael Vendetta. La première phase, qui a débuté le 1er septembre, est exclusivement on line. Quatre vidéos diffusées sur Dailymotion (jusqu'au 14 septembre) utilisent l’image de Vendetta dans son rôle de “bogosse”. L'idée : agacer les internautes et éveiller leur curiosité. D'autre part, un site internet “teasing” propose un jeu dans la veine du site “claque à Fogiel”, sur lequel les internautes peuvent se défouler sur Vendetta en l'attaquant avec divers objets (pelle, gants de boxe, piments...). La deuxième phase de l'opération, off line, repose sur du street marketing. Ainsi, du 19 septembre au 31 octobre, une grande tournée de battles aura lieu à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Montpellier et Lille, dans lesquelles une Pringle's Mobile se déplacera afin de convier les Français à un “je te tiens, tu me tiens”. Les candidats qui remporteront le plus de battles seront préselectionnés pour un tirage au sort, dans l’objectif de participer à la grande finale qui aura lieu à Paris le 31 octobre. Ils tenteront de gagner 5 000 euros.

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