L'Oréal Paris lance un club VIP
Après le déploiement de son nouveau site de marque dans plus de 20 pays, L'Oréal Paris poursuit des initiatives dans l'e-CRM et lance un club de fidélité communautaire.
Je m'abonneAfin de renforcer la relation de proximité avec ses clients, L'Oréal Paris vient d'annoncer le lancement de son club de fidélité Lorealvip.fr. Cette initiative dans l’e-CRM fait suite au récent déploiement du nouveau site de la marque basé sur le concept “Can I help you” dans plus de 20 pays.
Le nouveau club VIP est donc au centre de la stratégie interactive de la marque, dans une optique d'échanges et de fidélisation de ses consommatrices à l'échelle internationale. Le site, réalisé en collaboration avec l'agence Nurun et Isobar, propose aux afficionados de la marque un espace beauté dédié incluant des fonctionnalités personnalisées, l'accès à des opérations spéciales en avant-première (échantillonnages, tests produits, concours), des nouveaux services (démonstrations de maquillage par webcam) ou la présentation des produits coup de cœur de L'Oréal Paris.
Le club propose également à ses membres de dialoguer via un forum de discussion ou de se recommander les produits de la gamme. Enfin, une carte VIP est proposée à chaque membre. Elle permet de cumuler des points à chaque achat de produits de la marque et de les échanger par la suite contre des cadeaux.
Le Club VIPa rencontré un succès instantané, avec près de 10 000 inscriptions en quelques semaines, avant même le lancement de la campagne de communication, prévue courant septembre.