Recherche

Olympus opte pour le viral à quelques semaines de Noël

La célèbre marque d'appareils photo a fait appel à l'agence Compagnie 360 Euro RSCG pour concocter une campagne de marketing viral à destination du grand public pour booster ses ventes à Noël.

Publié par PAULINE LAURENT le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Olympus plonge à son tour dans la mouvance du marketing viral avec la complicité de l'agence Compagnie 360 Euro RSCG. La marque d'appareils photos a en effet souhaité donner un coup d'accélérateur à ses ventes avant la période de Noël grâce à une campagne de marketing viral décalée dont les objectifs sont doubles : faire connaitre la gamme reflex numérique de la marque et faire émerger celle-ci vis-à-vis de ses nombreux concurrents sur le marché du numérique. Pour ce faire, l'agence a donc imaginé une campagne qui place le consommateur, représenté en poupée, au centre de la communication de la marque avec un focus humouristique sur cinq moments-clés de sa vie pendant lesquels il est amené à prendre des photos : Noël, hiver, naissance d'un enfant, vacances et reportages. Le dispositif comprend la création d'un site interactif événementiel, une saga de 10 films viraux, des bannières Internet ainsi qu'une forte présence de la marque sur tous les blogs, sites et forums spécialisés dans la photo.

Sur le même thème

Voir tous les articles Agences

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page