E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mirakl, un développement sans frontière

Publié par le - mis à jour à
Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître sa présence sur le marché nord-américain et se renforcer sur le B2B et les services.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cinq ans après sa création par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, définit de nouvelles orientations stratégiques pour son développement: s'imposer sur le marché nord-américain et sur celui des nouveaux modèles de plateformes B2B et de services.

Présent sur le marché nord-américain depuis son bureau de Boston, ouvert en 2014, Mirakl y bénéficie de plusieurs belles références: le leader mondial de la distribution Walmart qu'il accompagne au Mexique, mais aussi Best Buy Canada, HP Enterprise, 1800 Flowers, Enscight ou Enveloppes. Aujourd'hui, au-delà des États-Unis et de la France, Mirakl travaille pour plus de 130 enseignes, basées dans plus de 30 pays différents. Aussi, Mirakl, dont Tom Ebling, ancien PDG de Demandware, est aujourd'hui comme conseiller et membre du comité de direction, a reçu plusieurs distinctions: intégrer la liste de Forrester Research des "20 start-up incontournables pour tout dirigeant spécialiste de l'e-business en 2016".

Parallèlement, la société poursuit son développement sur deux nouveaux segments en forte croissance dans l'e-commerce : le B2B et les services. Et notamment grâce à sa solution B2B Marketplace Platform nouvelle génération. Un lancement qui démontre la volonté de l'entreprise de se concentrer sur ce marché à très fort potentiel et en retard sur sa transition digitale par rapport au B2C. Mirakl s'est, par ailleurs, associé à Webhelp et Roland Berger pour produire le premier baromètre des marketplaces B2B, qui permet de décrypter les différents modèles de marketplaces à adopter en fonction de son secteur d'activité.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande