Metrobank, nouvel acteur londonien, renouvelle le sens du service
Promesse de ce nouvel acteur d’un marché décrié depuis la crise des sub-primes : ‘’Love your bank at last’’.
Créée par deux sexagénaires ayant fait fortune chez Burger King, la banque a l’ambition de révolutionner le marché bancaire avec un service hors norme, incarné par une mascotte : Metro Man, qui sera au service ce que Monsieur Propre est à l’efficacité domestique ou Spiderman au box office Américain...
Objectif : supprimer toutes les règles absurdes imposées par les banques britanniques à leurs clients.
Voici un petit aperçu de ses services et engagements :
- Rester ouvert tous les jours de 8 h à 20 h, week end compris,
- Ouvrir un compte en 15 minutes chrono sans rendez-vous et sortir avec une carte bancaire, remplacée gratuitement et immédiatement en cas de perte,
- Permettre aux enfants de déposer leurs pièces de monnaie dans un automate en échange de billets. Un jeu y sera greffé : s’ils devinent la somme remise, un tee-shirt ou une casquette est offerte,
- Faire patienter les compagnons à quatre pattes devant une gamelle d’eau ou de biscuits,
- Garantir des conseillers extrêmement compétents via un institut de formation interne,
- Limiter le développement de Metro Bank à 200 agences d’ici à 2020…
À quand une journée innovation pour changer les règles de votre marché afin de mieux étonner vos clients blasés ?
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