E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Kickers dynamise sa présence en ligne

Publié par PAULINE LAURENT le
Kickers dynamise sa présence en ligne

La célèbre marque de chaussures a fait appel à l'agence Infoflash pour donner une seconde jeunesse à son site web et renforcer ainsi le relationnel avec ses clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de moderniser son image de marque, Kickers a fait appel à l'agence spécialisée Infoflash pour refondre entièrement son site relationnel en ligne. La nouvelle plateforme, lancée le 8 juin dernier, ouvre ainsi aux internautes les portes d'un monde  transgénérationnel et original où l'on se laisse bercer par la musique. Ces derniers peuvent découvrir l'ensemble de la gamme grâce à un système d'onglets qui affichent clairement chaque catégorie. En un seul clic, l'internaute accède à un large choix de produits qu'il peut décliner en plusieurs couleurs ou matières au gré de ses envies. De plus, un e-book dynamique "Générations Kickers" propose des chaussures allant de la pointure 19 à 46 pour s'adresser au plus grand nombre.

Le site principal s'accompagne en outre d'une déclinaison sous la forme d'un mini-site dédié www.kickers-legend.com, à vocation virale, où les internautes peuvent télécharger leur photo et la personnaliser en y appliquant les fameuses pastilles vertes et rouge, emblématiques de la marque.

Enfin, en parallèle de la refonte du site vitrine, Infoflash a créé un back office de gestion afin que la marque puisse entièrement gérer le contenu du site, des collections jusqu'aux campagnes d'e-mailing, en passant par l'envoi de newsletters. Cet extranet est lui aussi un outil très avantageux : il permet aux partenaires (distributeurs/revendeurs) de créer leur propre catalogue de produits au format PSF en sélectionnant les produits qu'ils souhaitent mettre en avant.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande