E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ikéa à Dijon dans deux ans

Publié par Francois ROUFFIAC le

Je m'abonne
  • Imprimer
Si tout se passe comme prévu, Dijon et son agglomération auront à l'automne 2005 un nouveau pôle d'attractivité. Ikéa prévoit, en effet, d'ouvrir à cette date un nouveau magasin. Le 17 décembre, l'enseigne et la ville de Dijon signent un protocole d'accord pour l'achat par le groupe d'origine suédoise d'un terrain de 7 hectares destiné à accueillir son nouveau point de vente. Pour Jean-Louis Baillot, directeur général d'Ikéa France, cette acquisition s'intègre dans la politique d'expansion du groupe qui souhaite devenir en France ce qu'il est au niveau international, le premier distributeur d'articles d'ameublement et de décoration. Quelque 40 millions d'euros seront investis dans ce projet qui devrait créer entre 250 et 280 emplois. Par ailleurs, Ikéa confirme rejoindre l'agence CLM/BBDO. Une décision qui intervient après le départ de Pascal Grégoire de la présidence de l'agence Leagas Delaney Paris Centre, avec laquelle l'enseigne travaillait depuis 2000, pour celle de CLM/BBDO.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande