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Henkel confie sa relation client à ETO

Le groupe souhaite mettre en place un dispositif multicanal.

Publié par Céline OZIEL le
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A l'issue d'une compétition rassemblant l'agence sortante D L'agence, TBWA Marketing Services, et ETO, c'est cette dernière qui a remporté le budget Marketing Relationnel d'Henkel France, qui compte des marques comme Le chat, Mir, Super Croix, Xtra, Schwarzkopf, Diadermine… En 2001, Henkel a mis en place un programme de marketing relationnel pour communiquer directement avec ses clients, notamment via le consumer magazine Les Rendez-vous de Maison. Afin d'aller plus loin dans la relation client et optimiser la transversalité entre les différents métiers du Groupe (cosmétiques, détergents et produits d'entretiens et étanchéité), celui-ci a confié à ETO la mise en place d'une véritable démarche multicanal orientée client. D'ici la fin de l'année, un nouveau concept va être déployé avec la diffusion d'un consumer plus proche des attentes clients, un site web dédié au programme et un plan d'animation on line personnalisé.

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