Cristal Festival : le sommet de la communication et des médias
Du 16 au 20 décembre, à Courchevel, le Cristal Festival propose 4 journées de networking, débats et conférences. Avec, cette année, un programme élaboré autour de deux thèmes : les nouveaux formats de la créativité et les nouveaux modes de diffusion.
Chaque année, le Cristal Festival rassemble tout l'écosystème de la publicité, du digital, des médias et de la communication. Plus de 1 000 professionnels (agences, annonceurs, producteurs, réalisateurs, start-ups, société d'études...) sont attendus à Courchevel pour l'édition 2014.
Au programme : conférences, compétition et networking
- Plus de 100 conférences internationales. Parmi les nombreuses personnalités qui interviendront durant ces quatre journées, le Cristal Festival accueillera Pierre Chappaz (Executive Chairman de Teads, fondateur de Kelkoo, de Wikio et de Ebuzzing), Rob Donnell (figure incontournable de l'industrie publicitaire californienne), Nizan Guanaes (présent dans le top 5 des personnalités brésiliennes les plus influentes du Financial Times en 2010), Ben Silverman (spécialiste de la production et de la distribution de contenu multi-écrans à Hollywood), etc.
- Des compétitions qui récompensent le meilleur de la création et des stratégies d'innovation publicitaire. Quatorze prix seront remis comptant 3 nouvelles catégories : Sport Marketing, Brand Culture et Video on line. Dana Brunetti, producteur de "House of Cards", présidera cette dernière catégorie. Par ailleurs, pour la première fois, les jurys des années précédentes se réuniront. Ils auront pour mission de choisir parmi les travaux présentés cette année et décerner le "Grand Cristal de la Creative Academy".
- Des opportunités de networking offertes aux professionnels qui rencontrent et échangent sur l'avenir de leurs métiers et les nouvelles tendances.
Créativité et technologie : des formats à la diffusion
- Du côté français, les experts présentent un panel intéressant d'annonceurs, d'agences et de media : Valérie Accary (CEO, CLM BBDO), Sandrine Plasseraud (Managing Director, We Are Social), Michèle Benzeno (Managing Director, M6 Publicité Digital...), etc.
- Parmi les speakers internationaux : Erin McPherson (Maker Studios), Andrew Canter (CEO, BCMA - Branded Content Marketing Association), Peter Tortorici (CEO, GroupM Entertainment), etc.
- A noter cette année, un focus sur le marketing sportif avec la présence de Philippe Lacoste (chairman, Fusalp), Simon Schwaighofer, Creative Director, Red Bull, Austria), Lucien Boyer, CEO Havas Sport & Entertainment France/UK).
"Les nouveaux modes de distribution des contenus : marketing innovation & data", les 18 et 19 décembre
Un panel d'experts d'agences (Pierre Robinet, global digital director Publicis...) et de prestataires (Pierre Chappaz chairman Teads, Cyril Zimmerman CEO Hi-Media...) interviendront sur les nouveaux parcours consommateurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences