Sites web, e-pub et e-mailing ont été mis à l'honneur.
Je m'abonne
Pour son palmarès 2006 rendu public le 2 mai dernier, le Club des directeurs artistiques a mis l'accent sur les créations on line.
- Dans la catégorie sites web, Duke Interactive et BBDO ont terminé premières ex æquo. La première place récompense le site de la PSP de Sony, la seconde pour le site événementiel Ikea. Le deuxième prix a pour sa part été attribué à l'agence LEG pour son propre site internet tandis que BETC Euro RSCG a reçu une mention pour le site TacoTac de La Française des Jeux.
- Dans la catégorie “films publicitaires diffusés sur Internet”, l'agence QGcom remporte le premier prix pour son spot annonçant le déménagement de la Cinémathèque française. Publicis gagne le deuxième prix pour ses six mini-films pour la promotion de la Renault Clio. Quant au troisième prix, il revient à DDB Paris pour son spot Hasbro-Cluedo. Mentions spéciales, également, à Young et Rubicam pour son film pour Euromillions et à Publicis, pour un autre film internet pour Renault.
- Dans la catégorie “créations de bannières e-pub”, seul le troisième prix a été attribué et revient à BETC Euro RSCG pour ses bannières sur la Peugeot 1007.
- Enfin, dans la catégorie “e-mailing”, aucun prix n'a été décerné, mais Proximity BBDO reçoit une mention pour le site événementiel Ikea qui proposait aux internautes de télécharger des vidéos depuis un e-mail.
Je m'abonne