Carbone Lorraine va adopter le nom Mersen
Le groupe spécialisé dans les applications haute technologie du graphite devrait adopter, à l'issue de son assemblée générale du 20 mai prochain, un nouveau nom : Mersen, créé par Nomen.
Je m'abonneSociété cotée au Premier Marché, rassemblant plus de 6 000 collaborateurs dans environ 40 pays, Carbone Lorraine est un groupe français spécialisé dans les applications haute technologie du graphite. C’est le groupe Nomen qui l’a accompagné dans son changement vers une nouvelle identité globale.
Le nom Mersen a été choisi pour ses multiples résonances à l’histoire et aux ambitions de Carbone Lorraine. Par ailleurs, l'acronyme MERSEN (Material, Electrical, Research, Sustainable, ENergy) entend traduire l'expertise de l'entreprise. Une étude linguistique et culturelle menée dans 31 pays a mis en évidence des évocations internationales positives liées notamment à l’innovation, au professionnalisme et à la fiabilité.
Ce nom s'accompagne d'une nouvelle signature, "Des expertises, une énergie", exprimée dans une identité visuelle combinant sobriété et énergie. L’identité graphique et ses déclinaisons ont été réalisées par l’agence de design ID&CO.