La chaîne de magasins de meubles veut développer son pôle cuisine avec une campagne multimédia musclée.
Publié par Béatrice HERAUD
le
Lecture 1 min
Imprimer
"Comment s'échapper d'une cuisine ordinaire ?", voilà l'axe de communication retenu par l'enseigne suédoise pour inciter les Français au changement. Avec les agences CLM BBDO, Proximity BBDO, B2L et Ubi Bene, Ikea lance une opération de grande envergure en trois phases. Point d'orgue de cette campagne: le site internet www.operationcuisine.com, qui propose une série de six films décalés et déjantés s'inspirant du phénomène "Desperate Housewives", visibles depuis le 2 novembre 2005. Par ce biais, Ikea entend se créer une base de données grâce à la diffusion d'un DVD d'aide à l'achat de cuisine que l'on peut commander sur le site.
Et, pour permettre à la marque de délivrer son message dans le meilleur des contextes, au cœur des cuisines, Ubi Bene a choisi un support pour le moins original : les boîtes à pizza. La totalité de la surface de ces emballages sera illustrée de la campagne et indiquera l'adresse du site. Pour l'occasion, 310 200 boîtes à pizza, fabriquées par Pubbox, seront livrées aux pizzerias indépendantes des douze plus grandes villes de France : Paris/ RP, Lille, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, St-Etienne, Metz, Toulon, Dijon, Lyon et leurs communes avoisinantes.