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Un catalogue à la loupe : Le catalogue cadeaux 2000 d'Ormès Conseil

Publié par La rédaction le
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Le produit / La thématique


Le catalogue Ormès Conseil 2000 fait 64 pages couleurs. Il est construit à partir de 6 thèmes, associés à 6 ambiances typiques de capitales européennes : Berlin Potsdamer Platz (high-tech, électroniqu...), Paris Avenue Montaigne (mode masculine et féminine), Athènes Quartier de Plaka (gastronomie, fête), Londres Marché de Portobello (aménagement et déco intérieure), Madrid Puerta del Sol (loisirs, évasion), Rome Trastevere (gestion du quotidien). Le catalogue intègre plus de 500 références de cadeaux et un large choix illimité de voyages et de prestations de services.

Le fonctionnement


Chaque thème comprend plusieurs niveaux de prix, exprimés en points cadeaux. Le prix du catalogue dépend du volume de participants à animer. Les participants gagnent des points cadeaux (cumulables), sous forme de crédit. Les gagnants ont jusqu'à 2 mois après la fin de l'opération pour commander un ou plusieurs articles. Un participant commande en moyenne 2,7 cadeaux.

La logistique


Pour offrir le meilleur service possible, et notamment, réduire le délai entre la commande et la réception des objets, Ormès Conseil dispose d'un logiciel propre, construit à partir des fichiers fournisseurs, produits (articles et services référencés pour une campagne donnée), barèmes points (pour les sélections de cadeaux), campagne (client, code opération, échéances, options ouvertes aux participant...), gagnants (codes, gain...), courriers types (confirmation, ruptures, SA...). Ormès a par ailleurs mis en place une centrale d'achat

La gestion des litiges


Toutes les situations sont prévues : non-livraison, vol, détérioratio... Les litiges sont rares mais ils existent. Parce qu'ils sont très préjudiciables, Il faut donner une place importante à l'information sur leur traitement. Il y a deux sortes de litiges. - Les rejets ne sont pas liés à la prestation de l'agence. Les principaux sont les erreurs d'adresse (1,75 % des opérations), erreurs liées au montant (1,35 %), personnes absentes à la livraison (0,67 %... soit au total 5,23 % de rejets en moyenne (dans la norme VPC).

La rédaction

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