Un catalogue à la loupe : Le catalogue cadeaux 2000 d'Ormès Conseil
Le produit / La thématique
À LIRE AUSSI
Le catalogue Ormès
Conseil 2000 fait 64 pages couleurs. Il est construit à partir de 6 thèmes,
associés à 6 ambiances typiques de capitales européennes : Berlin Potsdamer
Platz (high-tech, électroniqu...), Paris Avenue Montaigne (mode masculine et
féminine), Athènes Quartier de Plaka (gastronomie, fête), Londres Marché de
Portobello (aménagement et déco intérieure), Madrid Puerta del Sol (loisirs,
évasion), Rome Trastevere (gestion du quotidien). Le catalogue intègre plus de
500 références de cadeaux et un large choix illimité de voyages et de
prestations de services.
Le fonctionnement
Chaque
thème comprend plusieurs niveaux de prix, exprimés en points cadeaux. Le prix
du catalogue dépend du volume de participants à animer. Les participants
gagnent des points cadeaux (cumulables), sous forme de crédit. Les gagnants ont
jusqu'à 2 mois après la fin de l'opération pour commander un ou plusieurs
articles. Un participant commande en moyenne 2,7 cadeaux.
La logistique
Pour offrir le meilleur service possible, et notamment,
réduire le délai entre la commande et la réception des objets, Ormès Conseil
dispose d'un logiciel propre, construit à partir des fichiers fournisseurs,
produits (articles et services référencés pour une campagne donnée), barèmes
points (pour les sélections de cadeaux), campagne (client, code opération,
échéances, options ouvertes aux participant...), gagnants (codes, gain...),
courriers types (confirmation, ruptures, SA...). Ormès a par ailleurs mis en
place une centrale d'achat
La gestion des litiges
Toutes les situations sont prévues : non-livraison, vol, détérioratio... Les
litiges sont rares mais ils existent. Parce qu'ils sont très préjudiciables, Il
faut donner une place importante à l'information sur leur traitement. Il y a
deux sortes de litiges. - Les rejets ne sont pas liés à la prestation de
l'agence. Les principaux sont les erreurs d'adresse (1,75 % des opérations),
erreurs liées au montant (1,35 %), personnes absentes à la livraison (0,67 %...
soit au total 5,23 % de rejets en moyenne (dans la norme VPC).