Recherche

Schmidt pimente son offre

Evolution des points de vente, des produits, du design, de la communication... Pour ses 50 ans, le cuisiniste déploie une batterie de mesures pour renforcer son leadership.

Publié par le
Lecture
7 min
  • Imprimer

Schmidt fait partie de ces privilégiés qui ne connaissent pas la crise. Et surtout pas celle de la cinquantaine. Le fabricant et distributeur de meubles de cuisines, qui appartient à la Société alsacienne de meubles (Salm) au même titre que Cuisinella, célèbre son demi-siècle cette année, et prouve sa bonne santé grâce à un processus de modernisation de son image. Par ailleurs, Schmidt continue dans sa logique de personnalisation extrême de ses produits.

Afin de combiner ces deux stratégies, le leader du marché des cuisines (dont la part s'élève à 13,5%) s'est notamment appuyé sur le développement d'un nouveau concept de point de vente, qui maximise les possibilités de «surmesure . La Creativ Box, sorte de corner dédié aux clients désireux de customiser leur cuisine, a ainsi été revue, agrandie et adaptée selon les surfaces des magasins. Y sont concentrés et présentés quantité d'accessoires de meubles: poignées, matériaux, systèmes

IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page