Orcanta met sa lingerie en ligne
Dans la grande famille des développements web, Orcanta, filiale du groupe
Pinault -Printemps La Redoute, dédiée à la lingerie féminine, a choisi le
webzine et le site vitrine. Autrement dit, un territoire de communication sur
la toile plutôt qu'une activité de e-commerce comme son concurrent Yzea. Au
sommaire d'Orcanta.mag on trouve un rendez vous mensuel spécial lingerie des
grandes marques, à travers des dossiers, des interviews, des coulisses... Côté
site, pas question, on l'aura deviné, de concurrencer la quarantaine de
boutiques du réseau. Bien au contraire. On sait que le concept développé par
Orcanta repose sur du conseil et de la place dans des boutiques, de 150 à 200
m2, proposant une dizaine de grandes marques dans un univers soigné. Le site se
veut donc également leur vitrine. De la visite guidée à 360° à la liste
complète des magasins, jusqu'aux descriptifs des services proposés dans ces
libres services assistés.
Pour nos amis, les hommes
La
société se sert du Web pour mettre en avant, expliquer, montrer sous toutes
leurs coutures les différentes griffes commercialisées dans ses points de vente
: Aubade, Lise Charmel, Antigel, Huit, Lejaby, S. Pérèle, Chantelle, Lou,
Boléro, et bien d'autres y compris sa collection privée. Le site explique les
textures, les coupes, les tendances... accompagnés évidemment des prix. Fidèle
à la segmentation des magasins, on retrouve également les espaces boutiques :
séduisante, raffinée, moderne ou naturelle. Les hommes apprécieront
certainement en toute discrétion des informations fondamentales sur la lingerie
dans une rubrique qui leur est consacrée, "Guide homme". Les couleurs à choisir
n'auront plus de mystère pour eux. Pas plus que les avantages comparés des
différentes formes. Ils apprendront tout sur les textures, des plus anciennes
comme le satin de soie aux plus récentes comme la micro-fibre si légère qu'un
petit kilo mesure 9 kilomètres...