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Les principaux access panels on line

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GfK


Access panel on line extrait de l'access panel GfK de 180 000 individus. GfK a signé un partenariat monde avec ciao.com, site utilisé comme base de recrutement.

Ifop


15 000 à 20 000 internautes en partenariat avec le site Maximiles.

Ipsos Access Panel


10 000 à 15 000 foyers internautes panélisés en France courant juin 2002, 10 000 en Allemagne, 10 à 15 000 en Grande-Bretagne. Les panélistes sont recrutés off et on line : extraction à partir de l'access panel off line, bannières sur sites à audience large, e-mailing sur BDD larges. NFO Infratest France 10 000 panélistes en France de 15 ans et +, issus pour moitié de l'access panel off line Infratest et pour moitié d'un recrutement spécifique propre au panel on line européen. 70 0000 panélistes européens.

Novatest


Novatest est partenaire de Global Test Market (GMI) pour 170 pays. En France, l'access panel dispose de 22 000 foyers. Les panélistes signent un contrat en ligne. Une charte affichant leurs droits et devoirs est mise en ligne.

Novatris


425 000 panélistes en Europe, dont 220 000 en France, validés et qualifiés. Les panélistes ont été recruté par Net Observer, l'observatoire comportemental européen des internautes, basé sur une étude semestrielle auprès de 150 000 Européens. Deux vagues de recrutement par an qui durent chacune deux mois.

OpinionWay


15 000 internautes panélisés de 15 ans et +, recrutés par bannières, recrutement téléphonique, on line lors de chaque étude (par pop-up), sur base.

Panel on the Web


7 000 internautes français. Projet pour la mise en place prochaine d'une mégabase de consommateurs dédiée aux études ad hoc en ligne en Espagne, puis en Allemagne et en Grande-Bretagne. Les panélistes, recrutés off line, signent un contrat d'"engagement" pour cinq ans.

QualiQuanti


18 000 internautes, dont le profil est proche de la population des internautes français, recrutés principalement par moteur de recherche, bouche à oreille, RP, campagnes de bandeaux.

TNS


Jury des Internautes : 10 000 internautes 15 ans et +, recrutés à l'issue d'enquêtes téléphoniques ou en face à face.

Anika Michalowska

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