L'e-commerce renforce sa légitimité
- Alors que, traditionnellement, les Français recouraient aux grandes surfaces et au hard discount pour réaliser des économies, ils plébiscitent de plus en plus le commerce en ligne. C'est en tout cas ce que révèle une étude TNS/Sofres pour eBay. Selon celle-ci, en effet, environ 64% des personnes interrogées utilisent Internet pour payer moins cher, particulièrement pour les livres, les accessoires de mode, les vêtements ou le high-tech... Les sites marchands ne se privent donc pas de cet atout de choix.
Amazon, par exemple, en a fait son mot-clé d'appel dans l'achat de liens sponsorisés. Dans sa dernière campagne, Cdiscount présente ainsi ses réductions en tant que «gains de pouvoir d'achat» et signe d'un «Cdiscount.com, créateur de pouvoir d'achat». Quant à PriceMinister, qui, en 2001, avait été obligé de retirer son daim «Devenez radin», considéré comme «choquant» à l'époque, il l'a remis au goût du jour avec succès depuis Noël...